JJCR ' 2011

La Rochelle le 18 octobre 2011

Présentation

La 21ème Journée des Jeunes Chercheurs en Robotique (JJCR) se déroulera le 18 Octobre 2011 à la Rochelle et sera suivie cette année par les Journées Nationales de la Recherche en Robotique (JNRR2011) qui se tiendront les 19-20-21 Octobre sur le même site.

Cette journée à été crée en 1993 pour que les doctorants de différents laboratoires de robotique puissent présenter et échanger sur leurs travaux de recherche. Après une pause de cinq années, la JJCR a fait son retour en 2009 et est depuis organisée tous les ans avant les JNRR ou les Journée Nationales du GDR Robotique (Groupe De Recherche en Robotique) qui sont quant à eux des évènements bisannuels.

Organisée sur le plan scientifique par des doctorants, cette journée doit être vue par chacun d’entre vous comme une opportunité de faire connaître son travail auprès de la communauté et de rencontrer d'autres doctorants travaillant sur le même thème (futures collaborations possibles, ou même simplement diffusion de son travail).

Lieu

Les journées auront lieu à La Rochelle à la Résidence La Fayette. Tout se déroulera sur le même site : logements, conférences, présentations, repas ...

Ce centre VVF (Village Vacances Familles) est situé à 5 kms de la gare et de l’aéroport. Des navettes seront mises en place.

Les chambres possèdent 4 lits, vous pourrez si vous le voulez constituer vos chambres par affinité. Il faut cependant nous prévenir à l’avance auprès de votre correspondant Labo. Si votre Laboratoire n’est pas représenté par un correspondant, envoyez un mail à jjcr2011@irccyn.ec-nantes.fr en précisant vos nom et prénom ainsi que votre laboratoire de rattachement.